STRATÉGIE DE MARQUE POUR RÉUSSIR SUR LES RESEAUX SOCIAUX !
Les médias sociaux sont un outil efficace qui a apporté le succès à de nombreuses marques personnelles et commerciales. Comme les nouveaux canaux de médias sociaux évoluent chaque jour, beaucoup ont du mal à maintenir ou à accroître leur base d’adeptes fidèles. Toutefois, si vous disposez d’une bonne stratégie, vous pouvez réussir vos campagnes de promotion de votre marque sur les médias sociaux. Les plateformes telles que Socials Up fonctionnent de manière transparente et fournissent les outils adéquats pour vous aider à faire connaître votre entreprise sur les médias sociaux. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à y parvenir.
DÉFINIR VOTRE MARQUE
Définir votre marque implique de faire connaître à votre public ce qu’est votre marque. Il s’agit d’énoncer votre déclaration de mission, votre vision, vos objectifs, vos valeurs fondamentales, vos points forts et les autres éléments qui vous composent. Cela donnera à votre public des informations essentielles sur votre marque et sur ce qu’il peut attendre de vous. Il vous sera également reconnaissant si vous avez le bon ensemble de valeurs.
Il est arrivé que certaines marques en achètent d’autres mais finissent par les vendre parce que les marques qu’elles ont achetées sont différentes d’elles à bien des égards (sinon tous). Si vous souhaitez acquérir une autre marque, assurez-vous d’en obtenir une dont les objectifs correspondent aux vôtres.
FAITES DE VOTRE PUBLIC VOTRE PRIORITÉ ABSOLUE
Les médias sociaux sont un moyen de se connecter à votre public cible. Bien que les médias sociaux soient personnels, ils permettent de créer des relations de qualité et durables avec d’autres personnes. En essayant d’établir ces relations, vous devez être en mesure de gagner leur respect et leur confiance. Vous devez également vous préoccuper d’eux et de leurs désirs. Sachez ce qu’ils veulent et ce qui les rend heureux et créez votre contenu en fonction de cela. Interagissez avec eux en fonction de leurs conditions et voyez-les courir vers votre marque.
Notez qu’il ne s’agit pas toujours d’afficher des messages de marketing ou de rassembler des adeptes. Votre marque doit pouvoir en bénéficier et eux de vous. Il doit s’agir d’une relation mutuelle qui favorise les deux parties concernées ; sinon, vous ne les garderez pas longtemps. En bref, assurez-vous que vos messages sont destinés à votre public et non à vous-même. Vous pouvez en apprendre davantage sur cette page sur la manière de faire participer votre public.
S’ADRESSER AU BON PUBLIC
Le monde des médias sociaux est très vaste. Vous pouvez faire ce qu’il faut mais vous adresser aux mauvaises personnes. Si vous savez bien utiliser l’outil des médias sociaux, vous pouvez atteindre le bon public en un rien de temps. S’il est mal utilisé, il peut faire un boomerang et donner une mauvaise réputation à votre marque.
Au départ, vous ne savez peut-être pas comment atteindre le bon public, mais avec un peu de recherche et quelques conseils, vous y arriverez. Si votre public cible est constitué de jeunes adolescents, consultez Snapchat ou Instagram. S’ils ont entre 25 et 30 ans, Facebook est le bon endroit, tandis que Twitter et LinkedIn sont les mieux placés si vous ciblez les professionnels et les chefs d’entreprise. Concentrez-vous davantage sur l’endroit où ils se trouvent et non sur celui où ils ne se trouvent pas. Si vous avez besoin d’aide pour définir les réseaux sociaux les plus pertinents pour votre entreprise, tournez-vous vers une agence spécialisée : vous trouverez une liste des meilleures agences web en cliquant ici.
RÉCOMPENSER LES FIDÈLES
Consultez vos adeptes des médias sociaux. Il doit y avoir des clients fidèles qui aiment toujours vos messages, les partagent, les retweettent et les commentent. Vous devriez récompenser ces adeptes. Cela les encouragera à en faire plus et incitera d’autres personnes à rejoindre la clientèle fidèle de votre marque. Qu’attendez-vous ? Commencez à les récompenser dès aujourd’hui.
RÉCOMPENSEZ LES MEMBRES DE VOTRE ÉQUIPE QUI TRAVAILLENT DUR
Sans votre personnel, votre marque et ses valeurs pourraient ne pas parvenir à vos clients (et clients potentiels). Ces personnes font tout leur possible pour que votre marque reçoive la publicité dont elle a tant besoin et pour transformer les clients potentiels en clients. Si vous n’avez jamais fait cela auparavant, il est temps de commencer à apprécier les efforts des membres loyaux et travailleurs de votre équipe. Vous pouvez le faire en distribuant des récompenses, des prix en espèces, des cadeaux et d’autres articles. Cela leur montrera que vous appréciez tous leurs efforts et les encouragera à en faire plus.
Peut-être que votre marque est une petite start-up, que vous êtes le seul membre de l’équipe et que vous faites bien de vous encourager également. Prenez le temps de vous détendre, de réfléchir à vos efforts et de trouver des moyens d’améliorer les gains réalisés.
SOYEZ FLEXIBLE POUR RESTER PERTINENT
Une bonne marque doit être capable d’écouter les suggestions et les réactions des gens. Vous êtes au service du public, et son intérêt doit être primordial. Ne soyez pas rigide, soyez ouvert aux suggestions et procédez aux ajustements nécessaires lorsque cela est possible. De plus, faites des recherches appropriées sur les nouvelles façons de gérer les médias sociaux parce qu’ils évoluent. Vous seriez alors en tête de liste et obtiendriez un bon retour sur investissement (ROI) pour vos campagnes d’image de marque sur les médias sociaux. Si vous n’avez pas les effectifs ou le temps requis pour gérer vos pages sur les différents médias sociaux, pensez à faire appel à un community manager. Pour en savoir plus sur les conseils permettant d’améliorer votre marque sur les médias sociaux, visitez ce site.