Comment créer un tunnel de vente automatique rentable ?

Vendre automatiquement, sans rien faire, ça vous tente ? Que vous soyez un e-commerce, un formateur ou encore que vous fassiez de l’affiliation à travers un blog, vous devez connaître des tunnels de vente efficaces pour vendre davantage, à un plus grand nombre de personnes.

Connaître le bout du tunnel

Comment mener des inconnus au bout du tunnel si vous-même ne connaissez pas la destination finale ? Pour conclure un maximum de ventes, vous devez avoir un objectif en tête. Grâce à un objectif clair et précis, vous pourrez mettre en œuvre plus facilement toutes les opérations nécessaires pour atteindre votre but.

Attention, un objectif, ce n’est pas seulement de « faire plus de ventes”. C’est trop large, trop vague. Nous allons alors utiliser la méthode SMART qui permet d’avoir un objectif Spécifique, Mesurable, Atteignable, Relevant et Temporellement défini.

Nous vous conseillons d’écrire votre objectif sur du papier et de le laisser à portée de vue afin de le voir régulièrement. Cela va vous motiver davantage à le réaliser, à ne pas procrastiner.

Avoir les bonnes armes

Parfois, même avec toutes les bonnes intentions du monde, il est difficile de réaliser son objectif et, en l’occurrence, de faire davantage de ventes. Il est donc important d’avoir les bons outils. Ils vont faciliter la vie et le travail de l’entrepreneur qui cherche à développer son business en ligne

Aujourd’hui, un entrepreneur peut tout faire, ou presque, sur une seule et même plateforme. C’est pratique car il n’a pas à aller de logiciel en logiciel, à payer différents outils… C’est un gain de temps et d’argent !

Faut-il utiliser systeme.io pour performer dans son entreprise en ligne ? Ce n’est pas obligatoire, mais c’est fortement conseillé. Plusieurs sites réputés font l’éloge de cette plateforme à tout faire.

Savoir à qui s’adresser

C’est indispensable pour que le tunnel de vente fonctionne correctement et que votre business en ligne soit un succès.

En effet, pour vendre un produit ou un service à quelqu’un, il faut s’adresser à lui de la bonne manière. En utilisant le ton et les mots qui lui conviennent. Le prospect doit se sentir concerné, ressentir des émotions particulières vis-à-vis du produit ou du service.

Savoir à qui s’adresser permet de communiquer efficacement. D’abord à savoir où communiquer (quel réseau social ? YouTube peut-il aider ? Un blog est-il nécessaire ?) et comment (à quelle fréquence ? Quel message transmettre ? Faut-il tutoyer ou vouvoyer ?). Tous ces petits détails peuvent faire le succès de votre stratégie et de votre entreprise.

Mettre en place les bonnes actions

Après avoir pensé à un objectif, à un client idéal et aux outils à utiliser, il est temps de passer à l’action.

Comme nous l’avons dit, il est possible d’utiliser un blog, les réseaux sociaux ou YouTube. Ou plusieurs en même temps, même si c’est davantage de travail.

Les différentes formes de communication

Passons rapidement en revue les différentes formes de communication.

Il y a le blog, qui est très efficace. Les articles rédigés et publiés pourront être trouvés sur Google et les autres moteurs de recherche. Mais il y a tellement de concurrence qu’il faut appliquer deux stratégies, au choix :

  • le référencement naturel (SEO), qui consiste à avoir un site qui répond aux différents critères de l’algorithme de Google ;
  • le référencement payant, qui consiste à payer pour apparaître en premier.

Les réseaux sociaux permettent d’être proches de ses prospects, de discuter avec des collègues ou d’autres entrepreneurs. C’est idéal pour établir une communauté. Cependant, il faut savoir que les internautes sont généralement sur les réseaux pour passer du bon temps, pas pour faire des achats.

Enfin, YouTube est idéal car, en étant face à la caméra et en parlant de vive voix aux internautes, ceux-ci peuvent nous faire davantage confiance.

Il existe aussi les newsletters, qui peuvent s’appliquer pour n’importe quelle forme de communication.

Savoir déléguer

Déléguer le travail aide à avoir un tunnel de vente efficace et rentable. Avoir une équipe autour de soi permet de faire un travail plus rapide et de meilleure qualité. L’entrepreneur peut déléguer les tâches qu’il n’aime pas ou qu’il ne sait pas bien faire. Cela a généralement un coût, mais c’est vraiment efficace !

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