Communication entreprise

Comment créer une communication verte tout en évitant le greenwashing ?

Nous prenons soin de la Terre autant que nous le pouvons. Nous essayons également de choisir des produits écologiques avec des emballages respectueux de l’environnement. Et si quelqu’un voulait gagner un profit malhonnête sur notre pensée écologique?

Le greenwashing est basé sur l’utilisation d’éléments dans les publicités qui suggèrent que le produit est respectueux de l’environnement. Et ces produits n’ont pas grand-chose en commun avec le respect de l’environnement. C’est un mensonge vert.

Les gens acceptent très vite de tels arguments: puisque la feuille est dessinée sur l’emballage, cela signifie qu’il s’agit d’un produit écologique. Plus tard, il s’est avéré que ce n’était qu’une astuce marketing. Manipulation, juste pour vendre votre produit. Et tout le monde ne s’intéresse pas à l’écologie. C’est pourquoi la lecture et l’approfondissement des connaissances en écologie sont si importants.

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Il existe différentes méthodes qui peuvent fonctionner dans le cadre du greenwashing. Par exemple, l’entreprise peut souligner que les produits ne contiennent pas d’ingrédients dangereux spécifiques alors que ces substances sont en fait interdites et inutilisées. Un autre exemple est probablement le plus populaire: l’emballage est fait pour que le produit semble biologique. Quand nous lisons les ingrédients, cela s’avère complètement différent! Certaines entreprises utilisent même de faux écolabels!

Pouvez-vous trouver des exemples de greenwashing autour de vous? Faites le nous savoir!

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